Bernard F.

Couleurs

Paysages extraordinaires. En s'approchant près, très près, on entre dans un autre monde. Des formes, des couleurs et des lumières inhabituelles sont là pour créer de nouvelles images poétiques et relaxantes.

Oradour

L’anéantissement total du village d’Oradour-sur-Glane et de sa population, la détermination impitoyable des bourreaux élèvent dès 1944 Oradour au rang
« d’archétype des massacres de populations civiles ».
http://www.oradour.org

Selfies politiques

Depuis la rentrée 2016, tous les jours, ils s'invitent chez moi.
Ils passent par la lucarne et m'expliquent à longueur de temps leur vision de la France.
Cette campagne présidentielle totalement surréaliste va marquer l'histoire.
J'ai voulu en bgarder un souvenir et pour une fois j'ai cédé à la mode du selphie.

"Moulins" d'avant guerre

Certains ne verront là que des ferrailles bonnes pour la déchetterie. Ils auront tord, ces machines font partie du patrimoine aux même titre que les belles façades haussmanniennes. Elles montrent l'intelligence de l'homme et la volonté d'améliorer la condition humaine. N'oublions pas qu'avant la motorisation les gens ne se déplaçaient pas au-delà de 5 km de leur domicile.
Contrairement aux moteurs hypersophistiqués d'aujourd'hui ces machines capricieuses nécessitaient que leurs conducteurs aient de bonnes connaissances mécaniques et une habileté certaine.
Aujourd'hui nous avons gagné en confort et perdu en compétences.
Quelques photos qui rendent hommage aux précurseurs, aux inventeurs des soupapes latérales ou culbutées, des carburateurs à cuve et du volant magnétique.
Approchez-vous …    si vous regardez bien, l'odeur de l'huile chaude et de vapeurs d'essence va venir titiller vos narines.

Couleurs Carnaval

hnkj lvlm,v mlllvq azert qsdfg eyui

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer