Novembre – 2

 
Parlons Photos
2 réunions (lundi et jeudi) où nous devions remettre nos photos sur le thème « Prendre de la Hauteur ». Il s’agit du thème qui donnera lieu à expositions la 2ème quinzaine de mai partout en France par les Clubs Objectif Image. Alors, continuons à faire des photos sur ce thème. De nombreux participants ont testé une nouvelle façon de procéder en votant pour leur 3 photos favorites, puis nous en avons débattu à la suite. Les images sont visibles ICI.
Semaine des assos.
Sur une proposition du CEAS toutes les associations se sont retrouvées pendant une semaine au Mas des Assos pour accueillir les postiers. L’ambiance était détendues mais l’affluence n’était pas au rendez-vous. Cependant le vendredi notre animation « Cartes Postales Anciennes » a eu un certain succès. Le bouche à oreille devrait permettre une meilleure participation l’année prochaine.
Ateliers du 3ème Jeudi
Après avoir fait un exercice de mémoire sur la célèbre photo de Cartier-Bresson « derrière la gare St Lazare », nous avons effectuer tous ensemble la post-production d’une photo de Caroline. C’est là aussi un exercice enrichissant permettant à chacun de se familiariser avec les nombreuses options de développement d’une photo.
Ensuite la séance s’est continuée avec la découverte du grand paysagiste Michaël Kenna, de superbes images qu’on peut redécouvrir en regardant l’exposition virtuelle de la BNF.
De même Pierre nous a permis de découvrir Christope Jacrot LE photogarphe des intempéries et ça tombe bien puisque c’est le thème du mois. https://christophejacrot.com/

 

 

Posted in Ateliers, Parlons photos.