Septembre – 2

Préparation du SNA

C’est une semaine animée qui vient de se terminer.
L’approche de la date d’envoi des œuvres pour le Salon national d’Auteur a obligé chacun à s’occuper de sa série, impression, découpage des passe-partout, un gros travail, long, qui n’a peut-être pas été assez anticipé, car nous manquons de temps pour corriger quelques défauts présents sur certaines photos.
Ce sont 12 séries que le club va présenter cette année, une performance jusque-là inégalée et dont nous sommes très contents. Cela montre l’implication de nos membres dans la vie du club.
La journée de jeudi a été entièrement consacré au Salon national d’auteur (à part la réunion du soir où nous avons abordé rapidement les logiciels alternatifs à Photoshop et Lightroom). La soirée s’est ensuite poursuivie en découvrant les séries terminées.
Samedi une initiation aux réglages de l’appareil photo a eu lieu sur les bords de Vienne, sur le Pont St Etienne devrais-je dire car nous sommes restés statiques au lieu d’effectuer la balade photographique sur les berges. Cela est dû au besoin de comprendre toute la complexité des réglages en fonction de la photo souhaitée. Les prochains exercices de ce type devront se faire en binôme: un élève, un « maître ».
 
 

Posted in Ateliers, Sorties.