Septembre

Nouvelle saison à Objectif Image

2 réunions cette première semaine, lundi à 19h00 et jeudi à 16h30 pour permettre à chacun de venir suivant ses disponibilités.
Le thème La série photo en 5 images a été réalisé par la grande majorité, mais certains sont en retard. Seront-ils prêts pour la fin du mois date d’envoi des séries au Salon d’Auteurs ….. Peut-être. Pour les autres qui souhaitent présenter leur série, il ne faut pas perdre de temps pour effectuer les tirages et les mises sous passe-partout, pour vous aider Michel animera un atelier « découpe » vendredi 20 à partir de 09h00.
Pour en revenir aux réunions celle de jeudi a commencé à 16h30, la 1ère heure est consacrée à la présentation du nouveau thème de travail, un brainstorming permet de trouver des idées et de canaliser ainsi la recherche de prises de vue. La présence de tous est vivement souhaitée dès 16h30 et même un peu avant pour commencer à l’heure. Ensuite après avoir épingler au mur toutes les séries, chacun a pu s’exprimer sur son travail et sur celui des autres, les échanges permettent de renforcer les connaissances, les idées fusent et boostent la créativité.
En fin de réunion Patrice nous a montré une technique sous Photoshop pour équilibrer les différences de teinte et luminosité entre 2 images: facile et très efficace.
Certains ont amené les fichiers numériques de leur série, vous pouvez voir les images ICI.
Les rendez-vous à venir:
jeudi 19 septembre à 17h30 : logiciels alternatifs à Photoshop et Lightroom, travail en commun de développement et retouche, amenez vos fichiers pour participer.
vendredi 20 septembre 09h00 : atelier passe-partout,
samedi 21 septembre 14H30 : exercices en bord de Vienne pour initiation à l’utilisation de son appareil.
Vous pouvez voir les autres rendez-vous à l’onglet actualités.
 

Et voici l’exercice à réaliser pour octobre:

Posted in Autres.